ghostworld (eMail)
Salut, je viens de me rendre compte que tu avais supprimé (ou rendu inaccessible?) ton article intitulé, je crois, Leem, où tu analysais tes sentiments pour ton partenaire de WoW. J'en suis tout désolé, parce que c'était un article vraiment intéressant. Et puis, c'est toujours bien d'avoir de tes nouvelles.
Je me suis demandé par exemple si tu n'étais pas devenue légèrement addict à WoW? Je me rappelle que, quand j'étais moi-même addict à MSN ou à certains forums, dans la fièvre de l'adolescence, je tendais à concevoir très facilement des sentiments (d'ordre amoureux, en tout cas c'est ce qu'il m'apparaissait) pour les filles avec qui j'avais des contacts réguliers. Ce qui, dans la vie réelle, ne m'aurait pas du tout été possible.
Le fait que tu te sois lancée résolument (et peut-être délibérément) dans un jeu comme WoW, après être passée par la prépa, après plusieurs années d'études assidues, toi si sérieuse et intelligente, me paraît assez extraordinaire. Je trouve cela intéressant en soi, parce que je ne pensais pas qu'une telle évolution était possible. Généralement, il me semble que les gens découvrent les délassements du monde virtuel à l'adolescence et s'en écartent peu à peu avec dédain (abstraction faite des phénomènes de mode comme FB et Twitter).
Et puis découvrir le désir sexuel à ton âge, après avoir vécu une relation amoureuse de cinq ans je crois? c'est aussi très intéressant et fort peu de gens à mon avis seraient capables de le dire ou de s'en rendre compte... Tu n'es pas la première autrement sur ce site à avoir rencontré des doutes et des difficultés dans une relation amoureuse avec un musulman; à l'occasion jette peut-être un coup d'oeil sur ce journal:
http://marionnette.journalintime.com/
Mais l'amour triomphe de tout, comme on dit. L'amour, un peu comme la grâce, sera toujours cette force irrationnelle et rétive aux explications qui subvertit les lois, ce qui est et ce qui doit être. Ta vie doit avoir une saveur particulière, insolite, mais pas désagréable... Je te souhaite de continuer de te perdre, de t'y retrouver et de nous en faire part. Mais peut-être écris-tu en privé?
Siobhan
Désolée pour cette réponse si tardive mais je n'étais pas retournée sur ce journal depuis, pensant que personne n'avait lu l'article dont tu me parles.
En effet, je l'ai rendu inaccessible, en partie parce que je n'arrivais plus vraiment à assumer le fait d'exposer à des inconnus mes pensées et sentiments les plus intimes et aussi parce que je n'étais pas sûre de vouloir moi-même assumer ce que j'ai écrit dans cet article-ci.
En tout cas merci de ton message qui a visé juste et a réussi à me faire réfléchir. Il va avoir la réponse qu'il mérite dans un nouvel article.
PS : merci pour le lien vers le journal de Marionnette, il est très agréable à lire et en effet, les questions sur sa relation avec Bachir sont en partie les mêmes que les miennes, même si, de toute évidence, Bachir est beaucoup moins "à cheval" sur ses croyances que peut l'être Leem
ghostworld (eMail)">(eMail)
Je te remercie pour ton nouvel article, j'ai été très content de le lire.
Je ne crois pas avoir de conseils à te donner. J'ai juste envie de te dire: continue d'errer, ou du moins: ne regrette pas tes errances. Parce que je les trouve très belles et profitables, d'un certain point de vue.
Mais ce doit être que moi aussi, bien qu'à ma manière, je me méfie de tout "accomplissement" et je trouve refuge dans une existence contemplative...
En tout cas ton dernier article était dense et éclairant. Emouvant même, je crois. C'est peut-être dommage que tu n'écrives pas plus souvent mais, d'un autre côté, tu atteins une telle profondeur dans tes développements rétrospectifs... C'est peut-être mieux ainsi.